Designer’s Table Saison 3

Cette troisième saison, et pour célébrer les 50 ans de la mission Apollo 11 qui nous a menés sur la lune, nous sommes partis dans un voyage intergalactique! Nous avons travaillé pendant 6 mois pour développer une collection de 5 objets radicale en terme de design. 

Nos convives ont pu commencer leur voyage sur terre en remplissant les réservoirs de la fusée pour ensuite allumer les boosters de la fusée qui les a propulsé dans une dimension sans apesanteur et dans le vide absolu avant d’entamer un long voyage qui les a menés sur une nouvelle planète et faire des nouvelles découvertes. 

Une table particulière pouvant accueillir 20 personnes a été dessinée spécialement pour l’occasion avec une désaxe de 300mm pour permettre à chacun d’être assis en face de 2 convives et de manger en diagonale. Ce moment de commensalisme a été augmenté par une expérience sonore travaillée, la projection de vidéos spatiales et de la cuisine ouverte donnant directement sur la table.

L’utilisabilité et l’expérience sont des points sur lesquels nous avons énormément travaillés et nous sommes fiers d’avoir eu des retours très positif de la part des convives qui sont venus tester nos plats. 

 

Design et conception : Raphaël Lutz, Manfred Baud et Julien Gaillard

Réalisation : Adèle Francey, Etienne Gaillard, Florian Mayerat et Simon Robertson, Inès Gaillard et Kiira Mullen

Cheffe de cuisine : 

Kellye Montandon

Cuisine : Kacey Valcourt, Gabriel Rivera et Danny

Service : Ana Da Costa et Zach Guggenheim

Photos : Julien Gaillard, Clément Lambelet, Moma Photographie, Noé Cotter et Raphaël Lutz

Vidéo : ZeroTera.ch

Site web : Clément Lambelet

Remerciements : Sophie, Filipe, Elise, Julien, Jérôme, Marc, Catherine, Pollyanna, Debora, Famille Paccot, Christophe, Nicolas, Janice

Et toutes les convives qui sont venus à nos tables d’hôtes